Le monde des motards est en deuil
Le père fondateur des Hells Angels est mort

En 1957, il avait créé les tristement célèbres Hells Angels. Jeudi, le père fondateur des Anges de l'enfer, Ralph «Sonny» Barger, est décédé à l'âge de 83 ans.
Publié: 01.07.2022 à 12:21 heures
1/4
Ralph "Sonny" Barger est décédé à l'âge de 83 ans.

Une triste nouvelle a secoué le monde du rock jeudi. Le créateur des Hells Angels, Ralph «Sonny» Barger, est décédé des suites d’un cancer, entouré de sa femme Zorana et de ses proches. Il avait 83 ans.

Dans un message publié sur sa page Facebook, on peut lire: «Si vous lisez ce message, vous saurez que je suis mort. J’ai demandé à ce qu'il soit posté immédiatement après mon décès. J’ai vécu une longue et belle vie d’aventures. Et j’ai eu le privilège de faire partie d’un club merveilleux.»

Père des Hells Angels depuis 1957

Sur Facebook, Barger poursuit: «Bien que j'aie été une personnalité publique pendant des décennies, j’ai surtout profité de moments privilégiés avec mes frères de club, ma famille et mes amis proches».

Dans les années 1950, «Sonny» a fondé The Oakland Panthers. En 1957, la fusion de plusieurs groupes a suivi: les Hells Angels étaient nés. Au début, ils n’étaient présents qu’aux États-Unis, puis ils se sont étendus dans le monde entier.

En tant que dirigeant, Barger était responsable de ce qui se passait au sein des Angels. Il a établi des règles et était considéré comme la figure de proue du club de motards. Il a fait plusieurs fois de la prison – pour des affaires de drogue et pour avoir planifié un attentat à la bombe contre un groupe de rockers ennemis.

«Restez loyaux, restez libres»

En 1982, «Sonny» a appris qu'il était atteint d’un cancer de la gorge. Ses cordes vocales lui ont par la suite été retirées et il a dû réapprendre à parler.

Publicité

En guise d’adieu, le père des Angels écrit à ses partisans: «Restez loyaux, restez libres et gardez votre honneur. Toujours et à tout moment.»


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la