300 rockeurs en colère
À Berne, la police sur le qui-vive pour le méga-procès des gangs de motards

Un important dispositif policier a été déployé jeudi matin devant le tribunal régional Berne-Mittelland, qui doit rendre son verdict dans le procès contre les bandes de motards des Hells Angels et Bandidos. Une trentaine de Hells Angels étaient déjà rassemblés.
Les premières auditions du 30 mai avaient eu lieu dans un climat très tendu devant le tribunal de Berne.
Photo: STRINGER

Quelque 300 motards de plusieurs clubs différents étaient rassemblés jeudi en début de matinée devant le tribunal régional Berne-Mittelland.

Le groupe rival des Bandidos n'était par contre pas présent, a constaté un journaliste de l'agence Keystone-ATS. Le verdict complet devrait être connu en fin de matinée.

Le Ministère public bernois a requis au début du mois de juin la prison ferme pour trois des 22 motards qui s'étaient affrontés en mai 2019 à Belp, tous de sexe masculin. Une peine de 9 ans et demi est réclamée pour le principal accusé.

Premiers verdicts

L'un des motards accusé d'avoir été impliqué dans des affrontements violents en 2019 à Belp (BE) a été condamné jeudi à une peine de prison de huit ans. Deux autres motards ont été condamnés à 8 mois et 42 mois.

(ATS)

Articles les plus lus