Une nouvelle attaque terroriste, revendiquée par le groupe terroriste islamiste Shebab et menée dans un restaurant à Mogadiscio – capitale de la Somalie –, a fait au moins 11 morts, selon la police locale.
Une bombe a explosé dans le restaurant, selon la police. La plupart des personnes décédées seraient des civils. Quatre autres personnes ont été blessées dans l'attaque.
Le restaurant est également fréquenté par les forces de sécurité, rapporte la police. Les Nations unies avaient par ailleurs envoyé un avertissement à leur personnel, soulignant le danger d'attaques terroristes imminentes. Le personnel de l'ONU devait ainsi éviter les réunions en public et les bâtiments gouvernementaux.
Pas moins de 37 morts dans une attaque sur un hôtel
Des combattants se revendiquant de Shebab ont également attaqué un hôtel sur la plage du Lido à Mogadiscio il y a deux semaines. Au moins 37 personnes ont été tuées et de nombreuses autres blessées dans cet attentat suicide suivi par des tirs.
Les Shebabs ont perpétré par le passé de nombreux attentats à la bombe et autres attaques à Mogadiscio et dans plusieurs régions de ce pays instable de la Corne de l'Afrique. Bien qu'ils aient été chassés de la capitale par les forces de l'Union africaine en 2011, les rebelles sont toujours présents dans les zones rurales.