Rappel de lait en poudre
Plus de 10 usines Nestlé seraient touchées, selon l'Autriche

Nestlé procède au plus grand rappel de son histoire avec plus de 800 laits infantiles concernés. Dix usines, dont celle de Konolfingen en Suisse, sont impliquées, selon les autorités autrichiennes.
1/2
Au moins 10 usines seraient concernées par les rappels de laits infantiles.
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

En rappelant des laits infantiles à l'échelle mondiale, Nestlé procède au «plus grand rappel» de produits de son histoire, ont affirmé les autorités autrichiennes. Celles-ci évoquent plus de dix usines concernées. Nestlé, contacté par l'agence AWP, n'a pas confirmé.

«Au total, le rappel concerne plus de 800 produits provenant de plus de dix usines Nestlé. Il s'agit du plus grand rappel de produits de l'histoire de l'entreprise», selon un communiqué du Ministère fédéral autrichien de la Santé relayé par l'ONG Foodwatch dans le pays alpin et en France.

Le géant de l'alimentaire compte notamment l'usine de Konolfingen dans le canton de Berne, spécialisée en nutrition infantile et produisant les marques BEBA Bio et Alfamino. Nestlé dispose aussi de l'usine de Boué, dans le nord de la France, qui fabrique des préparations Guigoz et Nidal. En Allemagne, le groupe produit des laits BEBA dans l'usine bavaroise de Biessenhofen. L'alerte était partie d'un autocontrôle pratiqué de l'usine néerlandaise de Nunspeet, située à l'est d'Amsterdam.

Articles les plus lus