Disparu pendant neuf ans
Une famille incinère un grand-père… qui réapparaît des années après!

Disparu il y a neuf ans sans laisser de trace, il a enfin pu être réuni avec sa famille… qui avait déjà incinéré un autre homme en pensant que c'était lui.
Publié: 04.03.2023 à 22:03 heures
|
Dernière mise à jour: 04.03.2023 à 22:07 heures
1/5
Zhuo Kangluo avait été déclaré mort. Mais c'était une erreur.
Photo: weibo

Il y a neuf ans, en Chine, Zhuo Kangluo a disparu d'un hôpital sans laisser de traces. À la suite de ça, sa famille a cru qu'il était mort dans un accident de voiture. Ils ont fait leurs adieux et incinéré le corps… qui n'était pas le sien! Comme le rapporte le China News Network, la famille avait incinéré le «mauvais grand-père».

L'erreur a été mise en lumière l'été passé. Dans un village de la province de Chongqing dans le sud-ouest du pays, un homme désorienté a été appréhendé par des policiers. Il ne se souvenait pas de son identité et semblait très négligé. La police a alors placardé dans les rues de nombreuses affiches qui montrait son visage, dans l'espoir que quelqu'un le reconnaisse.

Et c'est ce qui est arrivé! Son petit-fils a fait le rapprochement. Il s'est alors immédiatement mis en route pour rejoindre l'homme qu'il avait reconnu. Lorsque les deux se sont rencontrés, il n'y avait plus aucun doute. Le grand-père s'est mis à pleurer de joie. Alors qu'il ne savait plus qui il était, il gardait en mémoire l'identité de ces proches. Il a même réussi à rapporter tous leurs noms.

De nouveau répertorié comme vivant

Un test ADN a immédiatement été organisé et une correspondance avec le frère de Zhuo Kangluo a été établie. La famille est soulagée et très heureuse. Ils ont retrouvé leur père et grand-père bien-aimé. On peut même dire qu'il est quasiment revenu d'entre les morts. L'homme de 88 ans figure désormais à nouveau sur les documents officiels comme étant vivant et une aide lui est fournie pour qu'il puisse se réinsérer dans la société.

En revanche, l'identité de la victime de l'accident de voiture reste inconnue. Il avait été mal identifié et incinéré par la police, aux côtés d'une famille qui n'était pas la sienne. Aucun test ADN ni aucune autopsie n'avaient été effectués à l'époque. Les autorités tentent à présent de déterminer qui est réellement ce défunt.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la