Deux clients légèrement blessés
Une voiture vide percute la vitrine d'un tea-room lausannois plein à craquer

Grosse frayeur à Lausanne dimanche matin. Une voiture dépourvue de conducteur a percuté la vitrine d'un tea-room de l'Avenue de Cour. L'établissement était plein à craquer au moment de l'incident. Deux clients ont subi des coupures légères au visage
Deux clients ont subi des coupes légères au visage dans l'incident. (Image d'illustration)
Photo: LAURENT GILLIERON
LEO_FACE (1).png
Leo VonlanthenJournaliste Blick

Quelle frayeur! Une voiture vide a dévalé la pente de l'Avenue de Cour à Lausanne avant de s'encastrer dans la vitrine du tea-room «Le Panetier», rapporte «24 heures» ce dimanche. 

L'établissement, véritable institution du sud de la capitale olympique, était bondé au moment de l'incident. «J'étais derrière le bar à la machine à café quand j'ai entendu des clients crier, raconte une employée à nos confrères. Apparemment un monsieur qui était en train de déménager n'avait pas tiré son frein à main.»

Deux clients ont subi des coupes légères au visage. Malgré l'incident, le tea-room est resté ouvert dimanche après-midi. Un vitrage provisoire a été installé.

Une ambulance mobilisée

La police lausannoise a de son côté confirmé l'accident par la voix de sa porte-parole Alexia Hagenlocher. Le véhicule «est parti en marche arrière. Par chance, aucun piéton, ni aucune voiture ne se sont trouvés sur sa trajectoire», a-t-elle déclaré à «24 heures».

L'incident a nécessité l'intervention d'une patrouille de police et d'une ambulance. Les deux clients légèrement blessés ont été transportés à l'hôpital pour un contrôle.

Il s'agit du deuxième incident de ce type cette semaine à Lausanne: lundi, dans les alentours de la rue Traversière, une voiture mal parquée avait dévalé la pente sur une soixantaine de mètres, avant d'être arrêtée par le muret d'un escalier.

Articles les plus lus