La police a découvert un python de 2,5 mètres dans le coffre d'une voiture jeudi vers 03h00 à Zoug. Aucun des quatre passagers du véhicule ne possédait d'autorisation pour détenir l'animal. Jeudi vers 03h00, une patrouille de police a contrôlé un véhicule suspect à Zoug. Lors de la fouille du véhicule, les policiers ont découvert une petite quantité de stupéfiants. Dans le coffre, ils ont trouvé une boîte en polystyrène contenant un python.
Le serpent mesure 2,5 mètres et pèse environ 15 kilos, a indiqué vendredi l'autorité de poursuite du canton de Zoug. Les quatre personnes qui se trouvaient dans le véhicule, deux Kosovars, un Français et un Suisse âgés de 18 à 31 ans, ont fait des déclarations différentes sur l'origine de l'animal. Le Kosovar âgé de 31 ans avait sur lui deux passeports falsifiés.
La possession d'un tel serpent est soumise à autorisation, mais aucun des occupants de la voiture n'en avait. Le serpent a été remis à un expert et placé dans une clinique spécialisée. Les examens ont montré que le python était en bonne santé.
(ATS)