La Suisse fascine les Etats-Unis cette semaine. Après les vaches héliportées à Blatten (VS), c'est maintenant au tour d'une jeune femme qui fait ses courses à la Migros de défrayer la chronique. Dans une vidéo relayée en ligne, notamment par les médias américains, on la voit scanner sa boisson énergétique grâce à… un code-barres tatoué sur son bras.
«Pour tous ceux qui se demandent si mon code-barres Red Bull fonctionne, oui il fonctionne (si vous avez le bon angle et si vous êtes en Suisse). Et oui il m'a fallu une année pour le faire», écrit-elle sur son compte Instragram.
Mais pourquoi?
Une scène complètement loufoque qui a amusé les internautes, générant près de 400'000 vues. «C'est si bête, j'adore», «Je crains que ce ne soit la chose la plus cool que j'aie jamais vue», «Imaginez maintenant qu'ils arrêtent les Red Bull» peut-on lire sous son post.
La question qui traîne sur toutes les lèvres: pourquoi? Pour attirer l'attention de Red Bull? Un pari raté? Ou simplement pour faire le buzz, comme pourrait le laisser entendre son nom Instragram – mycringe.shit, que l'on pourrait traduire par «mon monde malaisant» ou «mes délires bizarres». Interrogée par une plateforme en ligne britannique, la jeune femme le justifie par un choix purement personnel.
Dans tous les cas, elle aurait déboursé près de 500 francs pour ce tatouage improbable, selon le New York Post. Plus qu'à espérer que le code n'expire pas de si tôt.