Il se confiait à Blick la semaine passée dans une interview vidéo: le Neuchâtelois de 18 ans de l'équipe de Marc Lavoine fait à présent partie des cinq finalistes de «The Voice» sur dix concurrents en demi-finale, après avoir interprété «L'envie» de Johnny Hallyday. Cette performance est d'autant plus étonnante que Loris n'avait pas été choisi lors de sa première prestation télévisuelle par les jurés de l'émission.
Qualifié grâce au repêchage de Nolwenn Leroy, le chanteur a à nouveau bénéficié du coup de pouce de l'artiste bretonne. Dans un premier temps éliminé par le public samedi, il a une nouvelle fois été repêché par la chanteuse présente sur le plateau.
S'il a commencé la musique en faisant du rap à la Place Pury de Neuchâtel, Loris, qui ne chante que depuis cinq à six mois, a montré qu'il était capable de se produire sur différents types de musique.
Pour Marc Lavoine, interviewé par Arcinfo avant la demi-finale, le jeune homme «a tout pour lui. Il sait écrire, il est intelligent, très sensible et il aime les gens. C’est pour ça qu’il fait ça. Il s’en fout de passer à la TV».
Loris a suscité un grand engouement à Neuchâtel, si bien qu'une fan zone a été installée au tennis du Mail à Neuchâtel, à côté du restaurant du papa du chanteur. Environ 250 personnes étaient présentes.
(ATS)