Les CFF travaillent sur le développement de l'offre des trains de nuit. L'objectif est de proposer 10 lignes et 25 destinations d'ici à 2025, selon le directeur de l'ex-régie fédérale Vincent Ducrot.
«Nous sommes en train de développer une offre avec nos partenaires, la SNCF, Deutsche Bahn, OBB et Trenitalia», assure Vincent Ducrot dans une interview publiée dans Le Matin Dimanche et la SonntagsZeitung. Il ajoute que de nouveaux wagons, plus confortables, ont été commandés.
«Une demande dans l'air du temps»
Vincent Ducrot rappelle qu'il est déjà possible de se rendre en train de nuit à Berlin, Hambourg, Prague ou Vienne. Amsterdam s'ajoutera à la liste d'ici la fin de l'année et Rome l'année prochaine.
Interrogé sur la rentabilité de ce service, le Fribourgeois indique qu'il «ne sera jamais rentable» mais que les CFF répondent «à une demande qui est dans l'air du temps». Prendre le train plutôt que l'avion ou la voiture permet de réduire les émissions de CO2.
(ATS)