Lors de son examen théorique pour le permis de conduire voiture, une femme de 39 ans, originaire de Macédoine du Nord, a tenté de tricher en bonne et due forme à Saint-Gall. C'est ce qu'a annoncé mercredi la police cantonale saint-galloise.
La femme a été démasquée après un appel à la centrale d'appel d'urgence du canton de Saint-Gall du service des automobiles qui soupçonnait une fraude. Une patrouille de la police cantonale s'est alors rendue sur place. Les agents ont constaté que la femme avait dissimulé un téléphone portable avec appareil photo ainsi que des écouteurs Bluetooth. Elle va être dénoncée au Ministère public.
Elle transportait des centaines de francs
«Selon les informations actuelles, il semblerait que la femme de 39 ans ait filmé les questions d'examen au moyen d'une caméra et aurait probablement reçu les réponses via une oreillette», explique le communiqué de la police.
En outre, toujours selon la police, la femme portait sur elle plusieurs centaines de francs en espèces. Ces sommes pourraient avoir été prévues pour payer la personne qui lui donnait les réponses. Mais son subterfuge a échoué. Elle fait désormais l'objet d'une enquête pour suspicion d'obtention frauduleuse d'un permis.