Son épave repérée par des hélicoptères
Un petit avion s'écrase dans la région du Säntis

Un petit avion s'est écrasé mercredi sur le Säntis, en Suisse orientale. Des hélicoptères de l'armée et de la Rega ont retrouvé des morceaux de l'épave de l'appareil en début de soirée, a indiqué la police cantonale st-galloise sur Twitter.
Publié: 31.03.2022 à 06:18 heures
Le brouillard a compliqué les recherches, notamment aériennes (image d'illustration).
Photo: BRK News

La police avait reçu peu après 13h35 un message indiquant qu'un petit avion avait disparu dans la région du Säntis. Les sauveteurs se sont mis à la recherche des victimes du crash, une recherche compliquée par le brouillard. Les recherches aériennes n'ont ainsi pu être entreprises qu'après 17h30. Des morceaux de l'épave ont ensuite été retrouvés dans un terrain très accidenté.

Des investigations sont en cours sur l'appareil accidenté, l'itinéraire de vol et l'immatriculation. La police a en outre fouillé le site de l'accident avec des drones qu'à environ minuit.

Il s'est avéré que le lieu de l'accident s'étendait sur plusieurs centaines de mètres. La zone est très escarpée et recouverte de neige. Le site se trouve dans la région du Grühehorn, à environ 1700 mètres d'altitude.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la