Selon l'UDC
«L'Etat gâche les Fêtes de fin d'année»

L'UDC condamne les nouveaux durcissements du Conseil fédéral. L'introduction généralisée des 2G, la règle des dix lors de rencontres privées et la nouvelle obligation du télétravail «relèvent d'une pure politique symbolique visant à harceler davantage la population».
Publié: 17.12.2021 à 17:55 heures
L'UDC n'approuve pas les nouvelles mesures annoncées par le Conseil fédéral.
Photo: AFP

Le Conseil fédéral poursuit malheureusement sa politique disproportionnée, arbitraire et sans concept, dénonce l'UDC dans un communiqué. L'Etat «gâche les fêtes de fin d'année des Suisses et des Suissesses et porte atteinte de manière inadmissible à nos libertés et à notre sphère privée».

La 2G n'apporte rien d'autre qu'une fausse sécurité et discrimine encore davantage ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas se faire vacciner. De plus, la réglementation 2G est malhonnête: le Conseil fédéral introduit ainsi l'obligation de vaccination par la petite porte.

L'UDC impute cette «politique de division et arbitraire» à l'ensemble des autres partis. Les médias ne sont pas en reste: l'UDC les accuse de «pousser le Conseil fédéral à prendre des mesures toujours plus sévères, publier des rapports sans esprit critique et souhaiter la vaccination des enfants en bas âge».

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la