Attention à la fumée toxique
Un incendie s'est déclaré dans un centre de recyclage au Mont-sur-Lausanne

Un incendie s'est déclaré dans une entreprise de récupération de déchets au Mont-sur-Lausanne en début d'après-midi, prévient AlertSwiss. Un grand panache de fumée se dégage et pourrait être nocif.
Publié: 17.08.2025 à 13:46 heures
|
Dernière mise à jour: 17.08.2025 à 18:32 heures
Partager
Écouter
Un incendie s'est déclaré dans une entreprise de récupération de déchets au Mont-sur-Lausanne en début d'après-midi.
Photo: DR

Un incendie s'est déclenché dans une entreprise de récupération de déchets ce dimanche 17 août au Mont-sur-Lausanne, prévient AlertSwiss. L'incendie provoque un grand panache de fumée noire, visible loin à la ronde. D'après notre journaliste sur place, une forte odeur de plastique brûlé se répand jusque sur les rives du lac, poussée par la bise.

Le sinistre était toujours en cours en début de soirée. C'est un dépôt de déchets métalliques à ciel ouvert qui a pris feu, a précisé Pascal Granado, porte-parole de la police vaudoise, contacté par Keystone-ATS. Il évoque un tas de ferraille de près de dix de mètres de haut. Les flammes ont été attisées par le vent et l'incendie n'était pas encore complètement éteint dimanche vers 18h00.

Pas de blessé

Personne n'a été blessé par l'incendie, lequel a toutefois provoqué une importante fumée. Les habitants de la région ont été priés de fermer leurs fenêtres et d'arrêter la ventilation ou la climatisation. Le trafic a aussi été fortement perturbé dans la région. Entre 50 et 70 pompiers sont intervenus et devaient se relayer durant la nuit pour circonscrire complètement l'incendie, a précisé le porte-parole. Il a ajouté que des experts étaient également sur place pour évaluer une éventuelle pollution, notamment dans les cours d'eau environnants.

Vendredi en fin de journée à Lucens (VD), un autre important incendie avait touché un entrepôt abritant des déchets et des machines de recyclage.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus