Face à la justice
En Valais, un trentenaire accusé d'avoir prostitué ses copines

Un Roumain de 36 ans comparaît à Sion pour encouragement à la prostitution et blanchiment d'argent. Le procureur requiert 46 mois de prison ferme pour avoir exploité des jeunes femmes roumaines en Suisse entre 2023 et 2024.
Publié: 10:47 heures
Partager
Écouter
Le Tribunal cantonal valaisan doit statuer sur la culpabilité d'un ressortissant roumain.
Photo: JEAN-CHRISTOPHE BOTT
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Un ressortissant roumain de 36 ans a comparu, mardi, devant le Tribunal cantonal valaisan à Sion. L'homme est accusé d'encouragement à la prostitution, de blanchiment d'argent et de tentatives de contrainte. Le Ministère public a requis 46 mois de prison ferme.

Entre mars 2023 et avril 2024, l'accusé aurait convaincu plusieurs jeunes femmes roumaines, avec qui il entretenait des relations intimes, de quitter leur pays pour venir en Suisse afin de s'adonner à la prostitution. Pour les convaincre, il leur a fait miroiter la possibilité de gagner beaucoup d'argent afin de leur permettre de soutenir financièrement leurs familles restées au pays.

Une copine impliquée

Lorsqu'il n'était pas présent, l'accusé pouvait compter sur une maquerelle qui n'était autre que sa copine, laquelle se prostituait également.

Le prévenu n'hésitait pas à menacer ces femmes de s'en prendre à leurs familles et a gardé l'argent qu'elles avaient gagné. Mardi, il a reconnu les faits. Son avocat a plaidé pour une peine de 18 mois, dont la moitié avec sursis.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la