La police cantonale fribourgeoise a interpellé jeudi deux ressortissants roumains soupçonnés d'avoir dérobé un porte-monnaie au domicile d'une habitante de Morat. Les deux individus s'étaient présentés chez la victime en se faisant passer pour un collecteur de dons et pour un électricien.
Les deux suspects, un homme de 19 ans et un mineur de 15 ans, ont été interpellés en Ville de Morat après que la victime a signalé le vol de son porte-monnaie. La police a trouvé sur eux de faux documents de collecte de fonds, de l’argent et des bijoux.
Un suspect récidiviste
Le mineur s’était présenté comme un collecteur de dons en espèces pour une association humanitaire pour le handicap. Un instant plus tard, son comparse adulte s’était lui présenté comme étant un électricien. Il a profité de l’inattention de la victime pour lui dérober son porte-monnaie, explique vendredi la police.
Le mineur avait déjà été mis en cause pour un cas similaire survenu à Bulle (FR) au début du mois de juillet. Deux plaintes pénales ont été déposées. Les auteurs présumés seront dénoncés au Ministère public et au Tribunal pénal des mineurs.