Accusé par 5 femmes
Le magnétiseur Denis Vipret visé par deux instructions pénales

Le magnétiseur fribourgeois Denis Vipret fait l'objet de deux instructions pénales. Une plainte a été déposée en juillet pour des actes présumés contre l'intégrité sexuelle, s'ajoutant à une autre plainte de décembre 2024 à Fribourg.
Publié: 10:27 heures
Partager
Écouter
Le magnétiseur fribourgeois Denis Vipret fait l'objet de deux instructions pénales.
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le magnétiseur fribourgeois Denis Vipret fait l'objet de deux instructions pénales. Le Ministère public régional du Jura bernois-Seeland a confirmé mercredi à Keystone-ATS une information de la RTS, à savoir qu'une plainte a été déposée à la police le 11 juillet pour des actes présumés contre l'intégrité sexuelle.

Le Fribourgeois fait également l'objet d'une plainte déposée en décembre 2024 dans le canton de Fribourg. L'instruction est toujours en cours. Le guérisseur bénéficie de la présomption d'innocence.

La RTS a dévoilé début juillet que le magnétiseur était accusé par cinq femmes d'agressions sexuelles. Depuis la sortie de cette enquête, une quinzaine de nouveaux témoignages, allant dans ce sens, se serait ajouté.

Mesures superprovisionnelles

Selon La Liberté et Arcinfo, l'avocat du Fribourgeois, qui clame son innocence, aurait obtenu mardi de la part du Tribunal d'arrondissement de Lausanne des mesures superprovisionnelles concernant les reportages de la RTS. Cette ordonnance interdit pour l'heure à la chaîne publique toute nouvelle contribution ou publication sur le sujet.

Selon Arcinfo, le magnétiseur, qui officie majoritairement dans sa ferme de Léchelles (FR), se rend régulièrement dans des hôtels romands pour être au plus près de sa clientèle. A la suite de ces révélations, certains hôtels auraient annulé sa venue. Tel n'a pas été le cas d'un établissement à Malvilliers (NE), où le guérisseur a officié en début de semaine. Une vingtaine de personnes sont venues y chercher des soins.

Le quotidien fribourgeois a rappelé que le magnétiseur a été condamné en mai 2024 par la Cour d’appel pénale du Tribunal cantonal fribourgeois pour des actes commis en 2020. Une amende contraventionnelle de 2000 francs lui a été infligée pour «désagréments causés par la confrontation à un acte d’ordre sexuel», en raison de gestes déplacés.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la