La tour RTS, emblématique de Genève, deviendra-t-elle la tour «Le Temps»? Le quotidien romand basé à Genève annonce ce mardi 1er juillet que «dans le courant de l'année 2026», il va quitter ses locaux à l'avenue du Bouchet pour déménager au centre-ville, dans le grand bâtiment du quai Ernest-Ansermet.
Toutefois, son occupant actuel, la RTS, ne désertera pas totalement les lieux. Environ 600 employés rattachés à la fiction, les documentaires, les archives, le studio d’information régionale ainsi qu’une partie des services administratifs continueront de travailler depuis la tour genevoise. Les autres équipes seront rassemblées au campus d'Ecublens (VD).
L'opération est annoncée comme «budgétairement neutre» par Abir Oreibi, la présidente du conseil d'administration de la firme Le Temps SA, dans une communication interne. «S’implanter dans ce lieu emblématique nous permettra de renforcer notre présence à Genève, poursuivre notre développement et affirmer pleinement notre projet éditorial, en proximité avec nos lecteurs et notre environnement», assure Abir Oreibi.
Depuis 2021, la Fondation Aventinus est propriétaire du «Temps» et de Heidi.news. Au total, le déménagement concerne 170 employés et employées du groupe.