A cause du froid
Genève et Lausanne offrent des places d'hébergement d'urgence supplémentaires

Genève ouvre ce lundi 80 places d'hébergement d'urgence à Champel, portant à 577 le total de places disponibles. Lausanne a déjà renforcé sa capacité avec 50 lits supplémentaires depuis samedi.
L'abri PC de la Rouvraie, à Lausanne, va offrir des places supplémentaires.
Photo: Magali Girardin

Compte tenu des baisses de températures annoncées et de la bise, la Ville de Genève ouvre dès lundi soir 80 places d'hébergement d'urgence supplémentaire pour trois nuits. Avec l'ouverture de l'abri PC à Champel, 577 places sont disponibles dans le dispositif d'hébergement d'urgence intercommunal.

Les admissions se font par la Centrale d’hébergement d’urgence au numéro gratuit 0800 22 22 10 afin de faire bénéficier un maximum de personnes de cette possibilité supplémentaire d’hébergement d’urgence, indique le Département de la cohésion sociale et de la solidarité dans un communiqué. L'abri de Champel sera ouvert de 19h15 à 8h15.

Déjà annoncé par Lausanne

A Lausanne, la Municipalité avait déjà annoncé l'augmentation depuis samedi soir de sa capacité d'accueil d'urgence. L’abri PC de la Rouvraie offre 50 lits supplémentaires au dispositif existant.

Le lieu est ouvert, comme les autres hébergements, de 21h00 à 8h00. Il permet à chaque personne accueillie d’avoir une collation, de prendre une douche et de dormir dans un lit.

Articles les plus lus