Priorité à l'Ukraine
Retard de livraison pour le système de défense Patriot commandés pas la Suisse

Le Département américain de la Défense annonce un retard dans la livraison des systèmes Patriot à la Suisse. Cette décision est motivée par le soutien à l'Ukraine face à l'invasion russe. L'impact sur le calendrier de livraison prévu pour 2027-2028 reste incertain.
Publié: 14:58 heures
Partager
Écouter
La Suisse ne sait pas quand arrivera sa commande.
Photo: IMAGO/Newscom World
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La livraison des systèmes Patriot pour la Suisse est retardée. Le département américain de la Défense a informé la Confédération que ses priorités de livraison devaient être revues. Les Etats-Unis justifient ce retard par leur volonté de soutenir l'Ukraine dans sa défense sol-air face à l'invasion russe, indique jeudi le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) dans un communiqué.

Pour ce faire, les Etats-Unis vont permettre aux pays qui remettent des systèmes d'armes à l'Ukraine de se réapprovisionner rapidement en matériel.

La Confédération rappelle avoir commandé cinq systèmes de défense sol-air de longue portée Patriot en 2022. La livraison devait commencer en 2027 et se terminer en 2028. Il est pour l’heure impossible de déterminer la durée des retards et d’estimer s’il y aura d’autres répercussions pour la Suisse.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la