Pour occupation illicite
Lausanne a déposé plainte pour occupation illicite au parking de la Rama

Lausanne dépose une plainte contre des gens du voyage à Montheron. La ville avait autorisé 25 caravanes jusqu'au 3 mars, mais 39 restaient encore sur place mardi, dépassant la limite fixée.
Publié: 05.03.2025 à 07:49 heures
Lausanne a déposé plainte, notamment pour occupation illicite du terrain. (Image d'illustration)
Photo: keystone-sda.ch
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La Municipalité de Lausanne a déposé plainte mardi contre les gens du voyage installés sur le parking de La Rama, à Montheron, au nord de la ville. Elle leur reproche le non-respect des règles d'accueil.

«J’ai pris la décision de déposer deux plaintes, une pénale pour occupation illicite du terrain, et une civile, en vue d’une évacuation», a déclaré Pierre-Antoine Hildbrand, conseiller municipal en charge de la sécurité à Keystone-ATS. Il confirmait une information du quotidien 24 Heures.

Une quarantaine de caravanes étaient arrivées sur le parking du Chalet-à-Gobet le lundi 24 février et avaient été escortées vers le parking de la Rama. La ville avait autorisé 25 d'entre elles à y demeurer au-delà du lundi 3 mars. Cette limite n'a toutefois pas été respectée, puisque 39 caravanes s'y trouvaient encore mardi.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la