«On perd un ami sincère»
L'ex-vice-président de Novartis Hans-Jörg Rudloff est décédé

L'ancien vice-président de Novartis Hans-Jörg Rudloff est décédé à l'âge de 85 ans. L'entreprise d'investissement TBG AG lui rend hommage.
Hans-Jorg Rudloff (à dr.) avait notamment rencontré Vladimir Poutine en octobre 2006.
Photo: Vladimir Rodionov
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

L'ancien vice-président de Novartis Hans-Jörg Rudloff est décédé le 1er décembre à l'âge de 85 ans, comme l'indique notamment un avis de décès publié dans la «Neue Zürcher Zeitung» (NZZ).

Hans-Jörg Rudloff était considéré comme l'un des architectes du marché international des euro-obligations. Il a marqué de son empreinte la banque d'investissement de Credit Suisse First Boston pendant de nombreuses années et a ensuite été président du conseil d'administration de la banque d'investissement du groupe britannique Barclays. En 2003, il a été l'un des cofondateurs du groupe de gestion de fortune indépendant Marcuard Heritage à Zurich, dont il a parfois assuré la présidence.

Dans l'avis de décès publié par la NZZ, l'entreprise d'investissement TBG AG a rendu hommage à Hans-Jörg Rudloff en tant que membre de longue date du conseil d'administration, qui a marqué le développement de l'entreprise pendant plus de trois décennies avec «clairvoyance, intégrité et engagement». «On perd un conseiller apprécié et un ami sincère dont on honore la mémoire», peut-on lire dans l'avis.

Articles les plus lus