Manifestation à Genève
Couchés pour protester devant la mission russe

Une manifestation a eu lieu devant la mission russe auprès de l'ONU à Genève, pour la première fois depuis l'invasion de l'Ukraine par les troupes du Kremlin. Une vingtaine de personnes se sont couchées jeudi pendant plusieurs minutes, en hommage aux victimes.
Les manifestants ont pu protester devant la mission russe à Genève pour la première fois depuis l'offensive du Kremlin en Ukraine.
Photo: MARTIAL TREZZINI

Parmi les manifestants se trouvaient plusieurs ressortissants ukrainiens. L'une d'entre eux, très émue, n'a pas pu retenir ses larmes. «On est avec vous», lui a glissé l'un des participants.

«Non à l'agression assassine», pouvait-on lire sur une banderole. Sous bonne garde de la police, les manifestants, réunis à l'appel de plusieurs partis rassemblés sous l'égide du Comité Ukraine-Genève, ont dénoncé des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité.

Ils ont exigé l'arrêt du conflit. L'un des Ukrainiens présents parmi les protestataires a dit souhaiter que la Suisse accueille ses concitoyens avec solidarité.

(ATS)

Articles les plus lus