Malgré l'intervention des secours
Une avalanche fait deux victimes dans le canton d'Obwald

Deux randonneurs à skis n'ont pas survécu à l'avalanche qui les a emportés samedi à Sachseln (OW). Agés de 51 et 31 ans, ces deux hommes ont succombé à leurs blessures à l'hôpital où ils ont été héliportés, a indiqué dimanche le Ministère public cantonal.
Publié: 13.02.2022 à 17:16 heures
Le danger d'avalanche était ce week-end de 2 sur une échelle de 5, soit mesuré, selon l'Institut pour l'étude de la neige wet des avalanches (Photo d'illustration).
Photo: JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Les deux hommes étaient partis pour une randonnée à skis de Bitzlischwand en direction de Wandelen, via Mettental. Ne les voyant pas rentrer en fin d'après-midi, leurs proches ont appelé la Rega, a précisé le Ministère public d'Obwald.

Selon les premières constatations, les deux randonneurs à skis ont été pris dans une avalanche de neige qui s'est déclenchée au-dessus d'eux. L'équipe héliportée de la Rega a pu les localiser dans le cône d'avalanche, puis les secourir, a précisé le Parquet. Samedi, le danger d'avalanches était de 2 sur 5, soit mesuré, selon l'institut pour l'étude de la neige et des avalanches, ont précisé les enquêteurs qui doivent désormais établir les circonstances de l'accident.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la