La grippe progresse nettement en Suisse. Selon l’Office fédéral de la santé publique, 459 cas confirmés en laboratoire ont été enregistrés la semaine dernière. Ce chiffre représente presque le double de la semaine précédente et plus de deux fois le niveau observé à la même période l’an dernier.
L'OFSP a enregistré 5,05 cas de grippe pour 100'000 habitants, selon les chiffres publiés mercredi. Il y a un an, ce chiffre était de 2,05 pour la même semaine calendaire. Selon l'OFSP, les indicateurs ne donnent toutefois pas une image uniforme. Ils suggèrent cependant que le début de l'épidémie de grippe est imminent.
L'OFSP avait enregistré des chiffres de contaminations tout aussi élevés en 2022, lorsque la vague de grippe avait commencé relativement tôt. En 2022/23, le pic avait ainsi été enregistré dès la mi-décembre, alors que ces deux dernières années, il n'a eu lieu que fin janvier. Au niveau régional, les valeurs pour 100'000 habitants étaient les plus élevées la semaine dernière au Tessin (20,90 et les plus basses à Zoug (0,75).