Crise de colère!
Le patron bernois d'un restaurant MacDonald's affiche des jeunes sur Facebook

Le patron d'un restaurant du célèbre fast-food a exprimé sa colère sur Facebook face aux comportements de certains jeunes. Il a notamment publié des images des adolescents et a adressé un message clair aux parents.
Publié: 26.03.2022 à 06:09 heures
1/2
Le patron d'une filiale McDonald's dans l'Oberland bernois a publié une photo des jeunes vandales sur Facebook.
Photo: Facebook

Il bouillonne de colère. Dans un message publié sur Facebook, Thomas F.*, patron d’une filiale McDonald’s dans l’Oberland bernois, se plaint du comportement de certains jeunes clients.

Selon lui, les adolescents voleraient des numéros de table neuves et les laisseraient ensuite «quelque part en ville». Des portes auraient également été souillées par des sprays de peinture. Le patron en appelle donc aux parents: «S’il vous plaît, expliquez à vos enfants comment bien se comporter dans un restaurant.»

Pour accompagner le texte, il publie quelques images de la caméra de surveillance. On y voit deux garçons, dont les visages ont été légèrement floutés. Le patron de la filiale ne décolère pas: «Tôt ou tard, ils reviendront et nous les reconnaîtrons grâce aux caméras de surveillance.» Si les jeunes se font à nouveau prendre, ils risquent d’être interdits d’entrer dans le restaurant.

Une démarche qui a porté ses fruits

Sur Facebook, de nombreux internautes envoient des messages de soutien à Thomas F.*. «Publiez les images et faites-leur savoir qu’ils sont filmés», peut-on lire dans un commentaire. D’autres approuvent également que le patron du restaurant s’adresse au public plutôt que d’aller voir la police. Ainsi, on peut lire dans un autre commentaire: «Je trouve juste que ces jeunes soient mis au pilori.»

Interrogé par Blick, le patron ne veut pas s’exprimer sur son commentaire Facebook colérique. Sa démarche a néanmoins déjà porté ses fruits car «les jeunes se sont excusés auprès de moi», lâche-t-il à Blick. Entre-temps, il a également ajouté cette information à son message sur Facebook. Pour lui, l’affaire est désormais close.

* Nom modifié

(Adaptation par Thibault Gilgen)


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la