Enquête ouverte
Un camion percute trois stands au marché de Noël de Bâle

Un camion a percuté des stands d'un marché de Noël à Bâle. L'incident s'est produit ce mercredi matin. A ce stade, la police exclut toute préméditation et mène une enquête sur les circonstances.
Il n'y aurait pas de victimes après l'incident au marché de Noël de Bâle. (Image d'illustration)
Photo: DR
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Un camion a percuté des stands d'un marché de Noël, mercredi matin à Bâle. Son chauffeur a été blessé dans l'accident. La police exclut toute préméditation à ce stade.

L'accident est survenu vers 10h30 dans une rue du Petit-Bâle, sur la rive droite du Rhin. En s'y engageant depuis un axe principal, le camion a touché la remorque d'un stand, puis a percuté trois stands avant de terminer sa course contre une façade, indique la police cantonale de Bâle-Ville. Hormis le camionneur qui a été hospitalisé, personne d'autre n'a été blessé.

Stands fortement endommagés

Les circonstances de l'accident font l'objet d'une enquête. Les trois stands percutés ont été fortement endommagés et leurs responsables ne peuvent donc pas les tenir temporairement, indiquent les organisateurs du marché «Adväntsgass» ("Ruelle de l'Avent"). Ce dernier se déroule cependant comme prévu.

Articles les plus lus