Après un audit l'accablant
Le Centre ne veut plus de Martial Courtet sur sa liste

Le Centre demande à Martial Courtet de se retirer des élections suite à un audit défavorable.
Publié: 12:42 heures
|
Dernière mise à jour: 13:00 heures
Partager
Écouter
Le ministre Martial Courtet avait annoncé mercredi vouloir briguer un nouveau mandat au Parlement.
Photo: MANUEL LOPEZ
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le comité directeur du Centre demande à Martial Courtet de retirer sa candidature pour les élections après la publication d'un audit l'accablant. «Nous ne pensons pas qu'il a toujours les compétences pour représenter le Centre», a indiqué le président du parti sur RFJ.

Cette décision a été entérinée à l'unanimité mercredi soir par le comité directeur élargi du Centre réuni quelques heures après la publication du rapport d'audit. Le dernier mot doit revenir à un Congrès extraordinaire qui se réunira vendredi soir à Glovelier.

Un climat de peur

«Nous avons réellement pensé aux personnes qui ont souffert dans cet audit et c'est ça qui nous a aussi fait prendre cette décision», a expliqué jeudi le président du Centre. Le comité directeur a signifié sa décision à Martial Courtet qui a décidé de maintenir sa candidature.

L'audit relève que le ministre jurassien a instauré un climat de peur et de méfiance dans son Département, de la formation, de la culture et des sports, mais il n'a rien commis sur le terrain juridique.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus