L'Openair de Frauenfeld a attiré environ 102'000 visiteurs de jeudi à samedi, contre 160'000 l'an dernier. Le plus grand festival hip-hop d'Europe s'est déroulé avec succès, dans des conditions estivales, ont indiqué dimanche les organisateurs à l'heure du bilan.
L'Openair a commencé avec la superstar américaine Asap Rocky, suivi vendredi par les grands noms de la scène hip-hop. Key Glock, Ken Carson, Luciano et Young Thug se sont produits devant près de 30'000 personnes. Samedi, c'était au tour de RAF Camora et Denzel Curry de chauffer l'arène avant que 50 Cent ne clôture le festival.
A côté des stars, de nombreux autres artistes ont assuré la diversité des styles et une ambiance festive, ont indiqué les organisateurs. L'édition 2025 présentait plusieurs nouveautés: deux nouvelles scènes, un casino, un rooftop club et un motel VIP.
Quant à la sécurité, le festival s'est déroulé dans une atmosphère calme et paisible, du point de vue de la police thurgovienne. Aucun acte de violence grave n'a été signalé. Une vingtaine de plaintes pour vol ont été enregistrées.
Le prochain Openair Frauenfeld aura lieu du 9 au 11 juillet 2026.