Après une violente tempête
Deux arbres s'effondrent sur le sillage d'un téléphérique à Flims (GR)

De violents orages se sont abattus sur la Suisse mardi. À Flims, dans les Grisons, deux arbres se sont écrasés sur une remontée mécanique. L'exploitation a été immédiatement interrompue et les passagers évacués.
Publié: 19.07.2023 à 19:01 heures
Partager
Écouter
1/6
Des touristes ont dû être évacués d'urgence mardi.
Photo: Leserreporter

Rien ne va plus à Flims (GR)! La raison: deux arbres sont se sont violemment effondrés sur les câbles d’une remontée mécanique. L’exploitation a dû être interrompue. «Il y a eu une grosse tempête ici», explique un habitant à nos confrères de Blick alémanique.

Une vidéo montre même comment les passagers ont dû être évacués d’une télécabine qui relie le village de Flims à l’alpage de Nagens en passant par Plaun.

«En raison d’une tempête, l’exploitation du téléphérique a été interrompue mardi après-midi pour des raisons de sécurité. On ne sait pas encore combien de cabines et de personnes ont été touchées, car les opérations d’évacuation sont encore en cours», nous indique le service de presse de Flims Laax Falera.

Après la chaleur, des nuages sombres ont fait leur apparition mardi matin. «Des orages nous parviennent de l’ouest et ils sont parfois violents», nous expliquait Roger Perret de MeteoNews quelques heures avant l’incident. Son pronostic s’est confirmé plus tard dans la journée puisque le temps était orageux et que le ciel a même laissé entrevoir de la grêle. Mais personne n’aurait malheureusement pu prévoir un tel dénouement…

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la