L'automobiliste de 38 ans a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison indéterminée vers 15h15 alors qu'il roulait en direction de Berne et Lucerne, a indiqué la police cantonale de Bâle-Campagne dimanche. La voiture s'est d'abord déportée sur la droite, touchant une première fois la glissière de sécurité avant de décoller sur une quinzaine de mètres, selon la police.
La voiture a ensuite percuté le mur de la glissière de sécurité, a été à nouveau projetée en l'air, s'est retournée sur le côté droit puis a percuté de plein fouet le mur antibruit. Là, la voiture s'est immobilisée sur la glissière de sécurité.
Deux des blessés ont été transportés par ambulance à l'hôpital, le troisième, dans un état plus grave, a été héliporté par la Rega.
La police a d'abord fermé l'autoroute dans les deux sens de circulation. Après deux heures, elle a rouvert les voies de circulation en direction de Bâle. A 20h30, elle était encore fermée en direction de Lucerne. Une déviation avait été mise en place.
(ATS)