Qualifiée au bout du suspense
La résilience de Belinda Bencic

Belinda Bencic (WTA 35) trace toujours sa route à Wimbledon. La Saint-Galloise disputera ce lundi les huitièmes de finale du tournoi londonien pour la quatrième fois.
Publié: 05.07.2025 à 17:27 heures
Partager
Écouter
1/4
Belinda Bencic est au rendez-vous des huitièmes de finale.
Photo: AFP
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Elle est sortie victorieuse d’un long bras de fer de 2h58’ face à Elisabetta Cocciaretto (WTA 116), la gagnante du Ladies Open 2023 de Lausanne. Belinda Bencic s’est imposée 6-4 3-6 7-6 (10/7) dans une rencontre interrompue à deux reprises par la pluie.

Menée 4-2 dans la dernière manche, la maman de Bella a eu l’immense mérite de ne jamais renoncer pour cueillir un succès qui récompense sa résilience. Dans le super tie-break, elle a su pleinement exploiter une double faute sur le deuxième point de l’Italienne pour mener avec une très grande autorité les débats. Elle a notamment armé un revers de toute beauté pour mener 5/2 avec deux services à suivre.

Qualifiée pour la onzième fois en huitième de finale d’un tournoi du Grand Chelem, Belinda Bencic espère conjurer le sort lundi pour voir enfin les quarts de finale à Church Road. Eliminée par Victoria Azarenka en 2015, par Angelique Kerber en 2018 et par Iga Swiatek en 2023, elle affrontera la gagnante de la rencontre entre la Russe Ekaterina Alexandrova (WTA 17) et la Turque Zeynep Sonmez (WTA 88).

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la