Une annonce surprise
En larmes, Del Potro annonce sa retraite

L'Argentin a annoncé, avec beaucoup d'émotion, son départ à la retraite lors d'une conférence de presse. Une décision inattendue alors qu'il avait prévu de faire son retour sur le circuit ce mois-ci.
Publié: 06.02.2022 à 09:49 heures
|
Dernière mise à jour: 06.02.2022 à 15:55 heures
1/5
Juan Martin Del Potro fait ses adieux au circuit de tennis.
Carlo Frezza
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Juan Martin Del Potro, 33 ans, a vécu des années difficiles. Son corps le fait souffrir et il a dû subir plusieurs opérations. Dans sa sphère privée, son père l’a endetté à hauteur de plusieurs millions. Ce mois-ci, tout aurait dû s’améliorer. Son retour sur le circuit était programmé. Mais l’Argentin ne reviendra finalement que pour une tournée d’adieu, comme il l’a annoncé samedi.

Très ému, lors d’une conférence de presse précédant l’Open d’Argentine, Juan Martin Del Potro a laissé entendre, en larmes, qu’il se retirait. «C’est plus un adieu qu’un retour», a annoncé l’ancien numéro trois mondial. «Mon genou est devenu un cauchemar. J’essaie depuis de nombreuses années de suivre des traitements médicaux et je n’ai jamais pensé que je me retirerais du tennis», avoue-t-il.

La finale contre Federer en 2009

Juan Martin Del Potro voulait tirer sa révérence sur le terrain. «Ce n'était pas possible de mettre un terme à ma carrière sans pouvoir dire au revoir, mais je ne peux pas imaginer un meilleur tournoi que celui de Buenos Aires pour le faire». L’Argentin, très apprécié, a connu de nombreux succès, surtout au début de sa carrière.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Son triomphe à l’US Open en 2009 est particulièrement remarquable, avec une victoire en cinq sets lors d'une finale magnifique contre un certain Roger Federer. La dernière de ses 22 victoires en tournoi remonte à 2018 déjà et son succès Indian Wells.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la