Dans un match indécis
Alexander Bublik remporte le Swiss Open de Gstaad

Le Swiss Open de Gstaad couronne Alexander Bublik, vainqueur de son premier tournoi sur terre battue. Le Kazakh bat Juan Manuel Cerundolo en finale, entrant dans le top 30 mondial
Publié: 15:00 heures
|
Dernière mise à jour: 15:01 heures
Partager
Écouter
Alexander Bublik a remporté le Swiss Open de Gstaad.
Photo: PETER SCHNEIDER
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Alexander Bublik (ATP 34) a remporté le Swiss Open de Gstaad. Le Kazakh de 28 ans s'est imposé pour la première fois dans un tournoi sur terre battue.

Dans une finale divertissante et intense, Alexander Bublik s'est imposé 6-4 4-6 6-3 face à la surprise argentine Juan Manuel Cerundolo (ATP 109) dans une Roy-Emerson-Arena pleine à craquer. Alexander Bublik est le premier Kazakh à s'imposer dans la station bernoise.

Jusqu'à présent, il n'y avait eu que des vainqueurs russes en 2013 (Mikhaïl Youzhny) et en 1995 (Evgeni Kafelnikov). Alexander Bublik est russe, mais il joue pour le Kazakhstan depuis 2017.

Bublik à nouveau dans le top 30

Alexander Bublik a commencé le tournoi au 33e rang mondial. Avec ce sixième tournoi enlevé, le Kazakh, qui était 24e mondial il y a 14 mois, se hisse à nouveau dans le top 30. Juan Manuel Cerundolo a lui fêté à Gstaad la victoire la plus précieuse de sa carrière en quarts de finale lorsqu'il a battu la tête de série no 1 Casper Ruud (ATP 13).

Cette finale fut longtemps indécise.Alexander Bublik, qui n'avait concédé qu'un seul jeu de service jusqu'ici, a perdu d'emblée son engagement. Il a néanmoins remporté le premier set 6-4 après trois quarts d'heure de jeu.

Juan Manuel Cerundolo a remporté le deuxième set sur le même score en breakant deux fois. Mais dans le set décisif, Alexander Bublik a retrouvé sa vista au service et a concrétisé sa deuxième balle de match après 2h09 de jeu.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la