Une dernière danse qui part bien
Stan Wawrinka au deuxième tour en Australie

Stan Wawrinka (ATP 139) s'est offert un 159e succès en Grand Chelem lundi à Melbourne, le premier depuis Wimbledon 2024. Il atteint ainsi le deuxième tour de l'Open d'Australie.
1/2
La joie de Stan Wawrinka après sa victoire au 1er tour à Melbourne
Photo: ASANKA BRENDON RATNAYAKE
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le «quadra» vaudois a renversé Laslo Djere (ATP 92) au 1er tour de l'Open d'Australie.

Le vainqueur de l'édition 2014 du «Happy «Slam s'est imposé 5-7 6-3 6-4 7-6 (7/4) en 3h20' devant le Serbe. Il aurait pu plier l'affaire plus rapidement s'il n'avait pas manqué une balle de premier set à 5-4 sur le service adverse.

Invité par les organisateurs, Stan Wawrinka a eu le mérite de rapidement se ressaisir après la perte de la manche initiale. L'ex-no 3 mondial a dominé les débats dans les deuxième et troisième sets, avant de connaître une légère baisse de régime dans le quatrième. Mené 2-4, il a toutefois pu recoller à 4-4.

Le Vaudois, qui mettra fin à sa carrière au terme de cette saison, a ensuite parfaitement négocié un tie-break dont il a gagné les trois premiers points. Il a conclu cette partie sur sa première balle de match, en profitant de la 67e faute directe commise par Laslo Djere dans cette partie.

Stan Wawrinka aura un joli coup à jouer au 2e tour de cet Open d'Australie. Il se frottera au qualifié français Arthur Gea (ATP 198), tombeur au 1er tour d'un Jiri Lehecka (ATP 19) pas au sommet de sa forme.

Articles les plus lus