Masters de Turin
Jannik Sinner sauve la tête de Novak Djokovic

Jannik Sinner, malgré des douleurs dorsales, a remporté son match contre Holger Rune et a aidé Novak Djokovic à atteindre les demi-finales du Masters de Turin. Le Serbe vise un septième titre.
Publié: 17.11.2023 à 06:30 heures
|
Dernière mise à jour: 17.11.2023 à 08:20 heures
Jannik Sinner; une troisième victoire mais un dos en souffrance...

Jannik Sinner a sauvé la tête de Novak Djokovic. Son succès 6-2 5-7 6-4 face à Holger Rune a offert au no 1 mondial son billet pour les demi-finales du Masters de Turin. Désormais premier Italien de l'histoire à se hisser dans le dernier carré du tournoi des Maîtres, Jannik Sinner a dû composer avec des douleurs dorsales face au Danois. Mais même s'il était quallifié avant de jouer, il n'a rien lâché pour cueillir un troisième succès en trois rencontres lors de ce round-robin. «On va voir maintenant ce qu'il est possible de faire samedi», glisse-t-il avec une certaine inquiétude.

Assuré de terminer l'année à la première place du classement mondial pour la huitième fois de sa carrière, Novak Djokovic peut donc toujours viser un septième sacre dans ce Masters. Il codétient le record de victoires (6) dans l'épreuve avec Roger Federer.

Il sera opposé samedi en demi-finales au vainqueur du groupe rouge dont l'issue sera scellée vendredi. Daniil Medvedev, vainqueur de ses deux premiers matches, est déjà assuré de finir à l'une des deux premières places de ce groupe. Le dernier billet pour le dernier carré se jouera entre Carlos Alcaraz et Alexander Zverev qui ont signé une victoire chacun. Alcaraz affronte Medvedev vendredi à partir de 14h30 et Zverev sera opposé lui à Andrey Rublev dans la soirée.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la