Derby suisse à Cincinnati
Belinda Bencic s'incline face à une Jil Teichmann impitoyable

La folle aventure de Jil Teichmann dans l'Ohio continue. Au lendemain de sa victoire sur la no 2 mondiale Naomi Osaka, la gauchère a survolé le derby suisse qui l'opposait à Belinda Bencic (WTA 12).
Publié: 21.08.2021 à 07:12 heures
|
Dernière mise à jour: 21.08.2021 à 10:53 heures
On n'arrête plus Jil Teichmann dans l'Ohio.
Photo: keystone-sda.ch

76e mondiale, Jil Teichmann s'est imposée 6-3 6-2 en quart de finale du tournoi WTA 1000 de Cincinnati devant sa compatriote Belinda Bencic qui restait sur une série de neuf matches sans défaite.

La Championne olympique a été désarmée devant la verve de sa rivale qui a sauvé les cinq balles de break qu'elle a concédées lors de cette rencontre, dont trois consécutives lors du premier jeu.

Un succès qui ne souffre d'aucune discussion

Jil Teichmann a, ainsi, gagné 84 % des points joués sur sa première balle pour conclure ce derby en seulement 71 minutes. Avec ses 23 coups gagnants, elle a signé un succès qui ne souffre aucune discussion et qui lui offre ce samedi à 15h00 (21h00 en Suisse) une demi-finale contre la no 4 mondiale Karolina Pliskova. Elle affrontera la Tchèque pour la première fois.

«Je suis sentie très bien dès l'entame de la partie, souligne Jil Teichmann. J'ai bien servi. J'ai été à l'aise sur les balles courtes. J'ai bien défendu, j'ai bien bougé.» Elle a su, par ailleurs, parfaitement négocier les particularités d'un tel derby.

«Nous nous sommes fait la bise avant la rencontre et après la balle de match. Mais une fois le match lancé, Belinda était une joueuse comme les autres, dit-elle. Je suis sûre qu'elle avait la même approche.»

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la