On mise sur la continuité
Ilias Papatheodorou dirigera l'équipe suisse de basket jusqu'en 2027

Ilias Papatheodorou conserve les rênes de l'équipe de Suisse masculine, a annoncé Swiss Basketball. Le contrat du technicien grec a été prolongé jusqu'en 2027.
Publié: 08.01.2024 à 19:43 heures
Ilias Papatheodorou entraînera l'équipe de Suisse jusqu'en 2027

Engagé à l'été 2021 pour succéder à Gianluca Barilari, Ilias Papatheodorou doit donc diriger l'équipe nationale de basket jusqu'à la Coupe du monde 2027. La Suisse entamera les pré-qualifications de ce Mondial le 22 février à Fribourg face à l'Azerbaïdjan.

«Je ne peux que me réjouir de cette continuité dans le travail. Ilias est un coach de très haut niveau. C’est une aubaine pour les meilleurs joueurs suisses de travailler avec une telle personne», souligne dans un communiqué Erik Lehmann, Secrétaire général de Swiss Basketball.

L'équipe de Suisse masculine reste sur un décevant 3e tour pré-qualificatif pour l'Euro 2025, au cours duquel elle a subi quatre défaites en autant de matches. Outre l'Azerbaïdjan, elle affrontera également le Kosovo et l'Irlande dans le cadre des pré-qualifications du Mondial 2027. Seul le vainqueur de ce groupe - ainsi que le meilleur deuxième parmi les trois poules - accédera au 2e tour pré-qualificatif.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la