Elise Chabbey s'illustre aussi
Un premier succès français au Tour de France

La Française Maeva Squiban a remporté en solitaire la 6e étape du Tour de France Femmes entre Clermont-Ferrand et Ambert (123,7 km). Le classement général n'a pas subi de modification majeure.
Publié: 31.07.2025 à 19:25 heures
Partager
Écouter
Elise Chabbey porte toujours le maillot à pois
Photo: Mathieu Pattier
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La Mauricienne Kim Le Court Pienaar, qui a empoché des bonifications en route et en finissant troisième de cette première étape montagneuse, reste en jaune à trois jours de la fin de l'épreuve. Elle possède désormais 26 secondes d'avance sur la Française Pauline Ferrand-Prévôt et 30 sur la Polonaise Kasia Niewiadoma-Phinney, lauréate du Tour 2024.

Elise Chabbey s'est à nouveau illustrée en faisant longtemps la course à l'avant. La Genevoise a encore renforcé son maillot à pois en passant notamment en tête du col du Béal (1re catégorie) et de la côte de Courpière (3e catégorie). Elle a même été maillot jaune virtuel durant un moment. La Suissesse s'est relevée à 15 km de l'arrivée.

Maeva Squiban a permis à la France de fêter une première victoire sur cette édition du Tour féminin. La Bretonne âgée de 23 ans a signé le succès le plus prestigieux de sa carrière après avoir attaqué dans le col du Chansert.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la