Luka Doncic est en feu! Le fantastique Slovène a une fois de plus prouvé aux Américains que leur domination sur le basketball était désormais de l'histoire (très) ancienne et que les Européens prenaient chaque jour un peu plus le dessus sur l'ancienne puissance du jeu.
Le géant a propulsé les Mavericks vers la victoire en inscrivant à lui seul 50 points contre Phoenix (128-114) le jour de Noël. Mais sa performance lui a surtout permis de dépasser lundi les 10'000 points dans sa carrière, à 24 ans seulement!
Il est devenu le septième joueur le plus rapide (358 matches) à atteindre ce chiffre. Face au public hostile des Suns, le Slovène s'est amusé en déclarant «quand vous réussissez un tir, tout le gymnase est silencieux. C'est la meilleure sensation au monde», lui qui a par ailleurs enregistré 6 rebonds et 15 passes. Il est aussi le quatrième joueur à marquer 50 points ou plus le jour de Noël. Un beau cadeau pour les supporters de Dallas et un jalon de plus sur le chemin de la domination européenne dans le monde du basketball.