Risque élevé d'incendie
Le Tessin interdit strictement de faire du feu en plein air

Pour contrer le risque des incendies de forêts, l'interdiction absolue de faire du feu en plein air est en vigueur depuis vendredi au Tessin. C'est ce qu'indique l'application Alertswiss de l'Office fédéral de la protection de la population (OFPP) vendredi matin.
Publié: 15.07.2022 à 13:02 heures
Les feux en plein air sont désormais interdits sur l'entier du territoire tessinois. (Photo d'illustration)

Ces derniers mois, plusieurs incendies de forêt ont ravagé le sud du Tessin. Fin janvier, un grand incendie s'était déclaré sur le Monte Gambarogno. Les pompiers ont mis plus de deux semaines à l'éteindre.

Début février, un autre incendie s'était déclaré dans la Valle di Muggio, au sud du Tessin, et fin mars dans les Centovalli. Début avril, un incendie de forêt avait frappé Sobrio, près de Biasca. Le Tessin n'a plus vraiment connu d'épisode de pluie depuis novembre.

Niveau de danger 3 sur 5

En raison de la sécheresse et de la chaleur qui durent déjà depuis longtemps, les cantons d'Argovie et de Thurgovie ont également relevé vendredi le danger d'incendie de forêt à «marqué» - ce qui correspond au niveau 3 sur 5.

Plusieurs cantons avaient déjà mis en garde jeudi contre un risque d'incendie de forêt élevé ou accru. On peut citer notamment le Valais Fribourg, Neuchâtel, mais aussi les Grisons, Berne, Bâle-Campagne, Soleure, Zurich et Schaffhouse.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la