Opérations aériennes perturbées
Swissport victime d'une cyberattaque d'ampleur mondiale!

Le prestataire de services pour les aéroports et les compagnies aériennes Swissport a été victime d'une attaque de pirates informatiques.
Publié: 04.02.2022 à 09:44 heures
|
Dernière mise à jour: 04.02.2022 à 09:48 heures
1/5
Un lecteur de Blick doit attendre dans le vol de Moscou-Zurich.
Aline Leutwiler

Swissport a été victime d’une cyberattaque d’ampleur mondiale! La plus grande société de services au monde pour les compagnies aériennes et les aéroports a été victime d’un piratage informatique, perturbant de nombreuses opérations aériennes.

Swissport confirme l’incident. «Hier jeudi vers 6 heures, une partie limitée de l’infrastructure informatique mondiale de Swissport a été touchée par une attaque de ransomware. Le problème a été immédiatement identifié par nos équipes de sécurité informatique et l’impact a été en grande partie contenu.»

«Toutefois, plusieurs serveurs ont été touchés, ce qui a rendu certains systèmes temporairement indisponibles», explique une porte-parole de Swissport à Blick. La compagnie s’efforce de résoudre le problème le plus rapidement possible, poursuit-elle.

Retard des avions

«Nous pouvons continuer à fournir nos prestations au sol pour les compagnies aériennes, mais des retards partiels sont possibles», poursuit la porte-parole. Le rétablissement des programmes a commencé.

Des lecteurs de Blick sont concernés. L’un d’eux est présent dans le vol Moscou-Zurich qui ne peut actuellement pas décoller. Le pilote a fait une annonce indiquant qu’ils allaient devoir rester au sol jusqu’à nouvel ordre. En cause: le manifeste de bord ne peut pas être téléchargé.

Développement suit.

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la