Livraison pour 2025-2026
L'entreprise thurgovienne Stadler Rail a vendu 12 locomotives à Alpha Trains

Le loueur de matériel ferroviaire roulant Alpha Trains a passé une commande de douze locomotives à six essieux de type Euro 9000 auprès du constructeur thurgovien Stadler Rail.
Publié: 25.10.2023 à 12:22 heures
Le loueur de matériel ferroviaire roulant Alpha Trains a passé une commande de douze locomotives à six essieux de type Euro 9000 auprès du constructeur thurgovien Stadler Rail. (archives)

Alpha Trains, une entreprise de location de matériel ferroviaire roulant, a commandé douze locomotives à six essieux de type Euro 9000 au constructeur thurgovien Stadler Rail. Celles-ci seront construites dans l'usine Stadler de Valence, en Espagne, et livrées en 2025 et 2026.

Le projet est soutenu à hauteur de 15 millions d'euros par le ministère allemand du Numérique et des Transports, indiquent Alpha Trains et Stadler Rail mercredi dans un communiqué conjoint. Les autres modalités financières de l'opération n'ont pas été dévoilées.

Les locomotives Euro 9000 fonctionnent aussi bien sur les lignes électrifiées en courant alternatif ou continu que sur les lignes non-électrifiées, grâce à des moteurs diesel, explique Stadler. Alpha Trains possède déjà 121 locomotives et 162 rames automotrices de voyageurs Stadler.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la