«Les Voiles» dans la tempête
À peine rouvert, ce restaurant saisonnier genevois a été bouclé par la police!

Alors qu'il rouvrait pour la première fois de l'année, ce mercredi 12 juin, le restaurant saisonnier open air des Voiles, à Genève, a été forcé de mettre la clef sous la porte le soir même de sa réouverture. La faute à une intervention de la police du commerce.
Publié: 12.06.2024 à 20:28 heures
|
Dernière mise à jour: 12.06.2024 à 20:36 heures
Le restaurant Les Voiles devait rouvrir ce mercredi 12 juin. (Image d'archives)
Blick_Daniella_Gorbunova.png
Daniella GorbunovaJournaliste Blick

C'est un faux départ, comme on dit. Le restaurant saisonnier open air Les Voiles, situé au bord du lac à Cologny, dans le canton de Genève, devait fêter sa réouverture estivale ce mercredi 12 juin dès 18h.

Mais une intervention des forces de l’ordre — à savoir de la police du commerce et de lutte contre le travail au noir (PCTN) — a rapidement mis fin aux festivités, a appris Blick. Contacté, le patron de l'établissement confirme l'information, mais ne souhaite pas commenter «pour le moment».

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Pas l’autorisation d’exploiter»

La police cantonale confirme que la PCTN est intervenue sur place aux alentours de 18h30, soit très peu de temps après la réouverture, «car le restaurant n’a pas l’autorisation d’exploiter», précise le porte-parole Henni Martinoni.

Comment ça se fait, puisque l'établissement rouvre normalement à la même période d'année en année? Le communiquant de la police nous renvoie à la PCTN et au patron de l'établissement, qui ne désire pas encore s'exprimer.

D'après une source, les marchandises et les aliments seraient en train d'être évacués des lieux, qui devraient être scellés. Les clients ont quant à eux dû quitter les Voiles aussitôt que les autorités sont arrivées. Affaire à suivre.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la