Le périmètre a été bouclé
Des malfrats pulvérisent encore un bancomat à l'explosif à Bâle-Campagne

Des inconnus ont fait exploser un bancomat à Laufon, à Bâle-Campagne, dans la nuit de samedi à dimanche, provoquant d'importants dégâts matériels. Outre le distributeur, le bâtiment de l'agence bancaire a également été endommagé. La police a bouclé le périmètre.
Publié: 02.06.2024 à 14:29 heures
L'explosion d'un bancomat à Laufen (BL) a provoqué d'importants dégâts matériels.
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Peu après 4h30 dans la nuit de samedi à dimanche, plusieurs témoins ont signalé de fortes détonations à Laufon, a indiqué la police de Bâle-Campagne. Et pour cause: des malfrats ont pulvérisé un bancomat à Laufon, à Bâle-Campagne, provoquant d'importants dégâts matériels.

Les patrouilles dépêchées sur place ont découvert un bancomat dynamité. Les auteurs inconnus étaient motorisés et ont pris la fuite. La police n'a pas donné d'indications sur le montant du délit.

En Suisse, des délinquants font régulièrement sauter des distributeurs de billets. Au moins sept bancomats ont été forcés en mai.

Après l'attaque à l'explosif d'un de ses bancomats à La Brévine, dans le canton de Neuchâtel, la Banque cantonale neuchâteloise (BCN) a annoncé fin mai de nouvelles mesures de sécurité. Elle a notamment mis hors service ses distributeurs les plus proches de la frontière avec la France.

Selon les chiffres de la police fédérale, 32 attaques de distributeurs automatiques de billets ont eu lieu l'an dernière et 56 l'année précédente.

Les autorités attribuent cette baisse aux mesures de sécurité prises comme la pose de grilles, l'usage de caméras vidéo, l'utilisation de colorants ou le changement d'emplacement des distributeurs de billets. Sans oublier que plusieurs groupes de malfaiteurs ont été appréhendés.

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la