Faux billets de 50 dollars
Deux Suisses mis en accusation pour tentative de faux-monneyage

Le Ministère public de la Confédération (MPC) a mis en accusation auprès du Tribunal pénal fédéral deux ressortissants suisses. Il leur reproche d’avoir aménagé et exploité un atelier de faux-monnayage hautement professionnel dans le canton de Zurich.
Publié: 25.03.2024 à 14:23 heures
Les deux prévenus avaient prévu de fabriquer des faux dollars pour une valeur totale d'au moins 5 millions (image symbolique).

Apparemment, les deux prévenus avaient prévu de fabriquer ainsi des faux billets de 50 dollars pour une valeur totale d'au moins 5 millions, indique le MPC lundi dans un communiqué. Selon l'acte d'accusation, c'est le plus jeune des deux prévenus, âgé de 49 ans, qui se serait chargé de la mise en circulation les faux billets.

Le plus jeune des deux prévenus se voit en outre accusé de production illicite de stupéfiants et de possession de près de 300 kilos de différents types de produits du cannabis interdits (chanvre utilisé comme drogue).

Le plus âgé, 72 ans, aurait, pour sa part, obtenu au moins 500'000 francs «blanchis» en guise de rémunération pour sa participation, laissant à son complice le reste des revenus issus de leur activité délictuelle.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la