Délinquants en fuite
Un homme de 54 ans abattu à Lampenberg

Lundi en fin de journée, un homicide a eu lieu à Lampenberg, dans le canton de Bâle-Campagne, au cours duquel un homme de 54 ans a été abattu avec une arme. L'auteur présumé est en fuite.
Publié: 28.12.2021 à 11:22 heures
|
Dernière mise à jour: 28.12.2021 à 11:48 heures
1/6
Un jeune homme en tenue de camouflage de l'armée suisse: la police recherche l'auteur présumé avec cette photo d'avis de recherche.
Blick

Un homicide s'est produit lundi soir à Lampenberg, dans le canton de Bâle-Campagne. Peu avant 22 heures, des riverains ont signalé un «coup de feu». Les patrouilles de la police cantonale qui se sont rendues sur place ont alors découvert un homme de 54 ans mort dans une maison. L'auteur présumé des faits n'était plus sur le lieu du crime à l'arrivée de la police. Selon le porte-parole de la police Adrian Gaugler, la victime et l'auteur sont de la même famille.

Malgré une vaste chasse à l'homme lancée immédiatement, la police n'a pas encore pu arrêter l'auteur présumé. Elle recherche le jeune homme à l'aide d'une photo d'identité. Il y porte une tenue de camouflage de l'armée suisse. Comme l'indique la police, il portait au moment des faits une veste d'hiver bleu foncé, un pantalon noir et des chaussures noires. Il est de corpulence mince et mesure environ 188 centimètres.

L'auteur présumé ne doit pas être abordé

On ne sait pas encore si l'homme était effectivement militaire et si une arme de l'armée a été impliquée dans le crime. La police ne donne actuellement aucune information à ce sujet. La photo de l'avis de recherche est une photo actuelle, mais pas d'actualité. Selon Adrian Gaugler, la police ne sait pas si l'auteur en fuite est armé ou non.

Les personnes qui aperçoivent l'auteur présumé sont instamment priées de ne pas l'aborder, mais de prendre immédiatement contact avec la police en appelant le numéro d'urgence 112/117. La police ne pense toutefois pas qu'il représente un danger pour les personnes non impliquées.

Une conférence de presse aura lieu à 13h00 au gymnase du Lampenberg.

(Adaptation par Jocelyn Daloz)

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la