Bain de foule à Sion
Le Conseil fédéral est en excursion sur les terres de Viola Amherd

Le Conseil fédéral a entamé jeudi son excursion annuelle de deux jours sur les terres valaisannes de la présidente de la Confédération Viola Amherd. Les sept sages ont rallié Sion en matinée en train, puis poursuivront leur aventure à Brigue.
Publié: 27.06.2024 à 13:29 heures
La présidente de la Confédération Viola Amherd trinque avec le conseiller d'Etat valaisan Franz Ruppen et la présidente du conseil général de Sion Virginie Rossier lors de l'excursion 2024 du Conseil fédéral à Sion.
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le Conseil fédéral est sur les terres valaisannes de la présidente de la Confédération Viola Amherd, dans le cadre d'une excursion de deux jours. Les sept sages se sont donc retrouvés à Sion en matinée, puis poursuivront leur aventure à Brigue.

«On se réjouit de partager ce moment de convivialité et d'échange avec vous», a lancé Viola Amherd à la centaine de personnes venues accueillir le Conseil fédéral en vieille ville de Sion sous un soleil estival. Cette course d'école est l'occasion de «resserrer les liens entre les membres du gouvernement mais aussi ceux avec la population».

«C'est un réel plaisir et un honneur d'accueillir le Conseil fédéral en Valais», a répondu le président du Conseil d'Etat cantonal, Franz Ruppen. Après les discours, photos, selfies et poignées de main se sont enchainées au son de deux violons, tandis que des dames en tenues traditionnelles servaient l'apéritif.

Lors de cette rencontre, des délégations du Conseil d'Etat valaisan, des législatifs cantonal et communal étaient notamment présentes.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la