70 personnes évacuées
Un résident met le feu dans un centre d'asile à Aarau

Un centre d'hébergement pour demandeurs d'asile à Aarau a dû être évacué jeudi soir à cause d'un incendie déclenché par un résident.
Publié: 21.03.2024 à 22:53 heures
|
Dernière mise à jour: 21.03.2024 à 22:54 heures
Selon les premiers éléments, la police part du principe que le feu a été allumé par un résident. Le suspect a été arrêté.

Un résident d'un centre d'hébergement pour requérants d'asile à Aarau a mis le feu à une chambre jeudi. Près de 70 personnes ont été évacuées de ces locaux de la protection civile en raison de la forte fumée. Selon la police, personne n'a été blessé. L'auteur présumé a été arrêté.

L'incendie s'est déclaré vers 18h00 dans une chambre du centre, situé à côté de l'hôpital cantonal, a précisé à Keystone-ATS la police cantonale argovienne, confirmant une information du site Argovia Today.

Sur place, les patrouilles de police ont découvert un petit foyer dans une chambre. Mais en raison du dégagement de fumée, les habitants ont été évacués par précaution. Les requérants d'asile concernés sont des hommes seuls, qui ont été temporairement transférés dans des locaux de l'hôpital cantonal.

Selon les premiers éléments, la police part du principe que le feu a été allumé par un résident. Le suspect a été arrêté. Une enquête a été ouverte.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la