Les attaques se poursuivent
L'armée américaine abat un drone et deux missiles lancés par les Houthis

L'armée américaine a annoncé avoir abattu samedi en mer Rouge un drone et deux missiles lancés par les rebelles yéménites houthis. Aucun blessé ou dégât n'a été rapporté par les bateaux navigant dans la zone au moment de ces attaques.
Publié: 02.06.2024 à 07:05 heures
Personne n'a été blessé à bord de l'USS Gravely, croisant en mer Rouge, après la destruction d'n drone et deux missiles lancés samedi en mer Rouge par les rebelles yéménites houthis (archives).
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Un drone et deux missiles lancés samedi en mer Rouge par les rebelles yéménites houthis ont été abattus, a indiqué l'armée américaine.

Le drone détruit a été abattu dans la journée, a indiqué dans un message sur le réseau social X (ex-Twitter) le commandement militaire américain pour le Moyen-Orient (CENTCOM). Deux autres drones se sont abîmés en mer.

Dans une deuxième attaque, en soirée, les forces du CENTCOM ont intercepté «avec succès» deux missiles balistiques antinavires tirés en direction de l'USS Gravely», un destroyer américain. Ils «ont été détruits dans le cadre de l'autodéfense. Aucun dégât ni blessé n'ont été rapportés», a souligné le CENTCOM.

Les Houthis, qui contrôlent de larges pans du Yémen, mènent depuis novembre des attaques contre les navires qu'ils estiment liés à Israël. Ils affirment agir en solidarité avec les Palestiniens dans la bande de Gaza, où Israël mène une guerre meurtrière contre le Hamas.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la